• DEE PRO - Septam Adhérent Fondateur
 
 

 




Retour à l'accueil

SEPTAM offre à ses clients une solution de collecte et de recyclage pour leurs équipements électroniques de sécurité usagés

 SEPTAM devient adhérent fondateur de la filière de recyclage dédiée aux DEEE Pro et gérée par l’éco-organisme Récylum. Il finance ainsi la reprise des matériels électroniques de sécurité, d’éclairage et de régulation usagés de ses clients.

Soucieux de satisfaire ses obligations légales - et même d’aller au-delà -  et de permettre à ses clients de remplir les siennes, SEPTAM est ainsi l’un des premiers producteurs à offrir à ses clients une solution simple et gratuite de collecte pour leurs DEEE Pro, sans considération de date de mise sur le marché. Un réseau de collecte de proximité est à leur disposition via des déchèteries professionnelles et certains grossistes. Les clients détenant d’importantes quantités de DEEE peuvent également bénéficier d’un enlèvement sur site directement par Récylum. Ils reçoivent en retour tous les éléments de traçabilité nécessaires, avec l’assurance d’une élimination rigoureuse et conforme à la réglementation. Ces documents leur permettent par ailleurs de répondre aux appels d’offres les plus exigeants en matière de gestion des déchets (chantiers HQE par exemple).

Le recyclage des équipements électriques permet de préserver les ressources naturelles et d’éviter tout risque de pollution.

Plus d’informations sur www.recylum.com




© SEPTAM 2010

© SEPTAM 2007